Chirurgie des petits animaux
Les animaux domestiques, vivant avec des gens, ne peuvent pas s'accoupler et avoir une progéniture comme ils le feraient en vivant à l'état sauvage. Lorsque les animaux sont en chaleur mais non élevés, en particulier, les chats souffrent d'un stress constant, marquent leur territoire et miaulent la nuit. La castration peut aider à changer les comportements indésirables. D'abord et avant tout, la stérilisation de votre animal les aidera à vivre une vie plus longue et plus saine. La castration réduit, voire peut éliminer, un certain nombre de problèmes de santé difficiles et / ou coûteux à traiter.
La castration standard est réalisée à cinq à six mois.
La stérilisation de votre chat avant son premier cycle œstral (entrer en «chaleur» ou pouvoir se reproduire) réduit considérablement son risque de cancer du col utérin et élimine son risque de cancer de l'ovaire. Parce que le retrait des ovaires réduit les niveaux d'hormones qui favorisent la croissance des tumeurs cancéreuses, la stérilisation réduit également le risque de cancer mammaire de votre chat.
Enfin, en raison des niveaux hormonaux réduits, la stérilisation aide également à prévenir les infections utérines.
La stérilisation standard est effectuée à cinq à six mois.
La castration élimine la possibilité d'un cancer des testicules et réduit considérablement le risque de maladie de la prostate, deux problèmes extrêmement courants et graves des chiens mâles plus âgés. De nombreux chiens plus âgés qui ne sont pas stérilisés développeront une maladie de la prostate ou des tumeurs testiculaires s'ils survivent à un âge assez avancé.
Un chien mâle peut être stérilisé à tout moment après l'âge de huit semaines, mais il est fortement conseillé d'attendre la puberté à environ six mois.
Lorsqu'une chienne est stérilisée, le vétérinaire enlève ses ovaires et parfois aussi son utérus. La stérilisation rend une chienne incapable de se reproduire et élimine son cycle de chaleur.
La plupart des vétérinaires recommandent de stériliser une chienne avant son premier cycle de chaleur. Cela varie, mais se produit entre 5 et 10 mois. La stérilisation avant le premier cycle de chaleur réduit considérablement son risque de développer un cancer mammaire (sein) et un pyomètre chez le chien, une infection utérine potentiellement mortelle.
Services Disponibles
-
Castration (chat mâle)
-
Stérilisation (chat femelle)
-
Castration (chien mâle)
-
Stérilisation (chienne)
-
Suture de plaie profonde
-
Biopsie
-
Ablation d'une tumeur
​